Votre crêperie à la Colle sur Loup
Vous aimeriez vous faire une soirée crêpe à la Colle sur Loup ou près de la Colle sur Loup ?
Nous avons listé chacune des 1 crêperies de la Colle sur Loup qui proposent un large choix de crêpe dans les Alpes Maritimes pour vous assister et vous aider à trouver la crêperie dont vous avez besoin !.
Trouver une crêperie sur la Colle sur Loup
Conçue dans la plus ancienne tradition bretonne au feu de bois ou pas, la crêpe fait désormais partie des plus grands classiques de la restauration.
Depuis la galette au chèvre à la galette à l'andouille en passant par la crêpe à la confiture, tout le monde a le droit de se faire vraiment plaisir simplement en savourant une crêpe à la Colle sur Loup.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les formules et la carte de crêpes préparées par les 1 crêperies de la Colle sur Loup : vous verrez qu'elles conviennent aux goûts de tout le monde.
Contactez votre crêperie à la Colle sur Loup par téléphone
Contactez en quelques minutes l'une des 1 crêperies de la Colle sur Loup pour faire votre réservation via votre mobile : le numéro de téléphone visible sur chacune des fiches permet de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà essayé une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des 1 crêperies colloises, vous pouvez alors donner dans les commentaires de la crêperie votre commentaire pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci !
Les crêperies à la Colle sur Loup
Consultez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à la Colle sur Loup suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à la Colle sur Loup ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes proches de la Colle sur Loup
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de la Colle sur Loup :
crêpe & vidéo
Toutes-les-creperies.fr a choisi pour vous les meilleures vidéos sur les crêpes ou galettes...
Quelques lieux célèbres de la Colle sur Loup
Saint-Paul-de-Vence, le château de Monfort à La Colle-sur-Loup, l'ancienne abbaye de La Colle-sur-Loup, la chapelle Saint-Roch à La Colle-sur-Loup, Nice, l'ancienne gare de La Colle-sur-Loup, les rives du Loup à La Colle-sur-Loup, Sophia Antipolis, l'ancienne chapelle des Pénitents blancs à La Colle-sur-Loup, Grasse, la chapelle du Canadel à La Colle-sur-Loup, le parc de la Guérinière à La Colle-sur-Loup, l'ancienne chapelle du Rosaire à La Colle-sur-Loup, Cagnes-sur-Mer, l'ancien Hôtel-Dieu de La Colle-sur-Loup, la chapelle Saint-Donat à La Colle-sur-Loup, la Côte d'Azur, Antibes,l'église de La Colle-sur-Loup, Cannes ...
crêpe : Le saviez-vous ?
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
crêpe : Le saviez-vous ?
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!