Votre crêperie à Clamart
Vous venez d'emménager à Clamart, ou juste envie de déguster une galette ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a indexé l'ensemble des 2 crêperies de Clamart qui proposent un large choix de crêpe dans les Hauts de Seine pour choisir avec vous la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie à Clamart
Profitez de votre soirée en famille ou entre amis autour d'une crêpe, un des repas de la gastronomie bretonne les plus appréciés au monde.
Vous vouez un culte à la galette végétarienne ou la galette ? Vous pouvez en être certain, vous trouverez une galette qui vous conviendra !
Toutes les crêperies de Clamart ont choisi de vous proposer une carte très large avec des crêpes et des galettes, des boissons fraîches et du cidre et des desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Ainsi vous avez le choix notamment entre L'Angelus, Le Blé en Herbe.
Découvrez une bonne crêperie à Clamart
Contactez en quelques min l'une des 2 crêperies de Clamart pour pouvoir vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro de téléphone présent sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Après votre crêpe goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de laisser un commentaire sur votre crêperie afin de concevoir le listing des meilleures crêperies clamartoises.
Toutes les crêperies à Clamart
Découvrez ci-après la liste des crêperies implantées à Clamart suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Clamart :
Les crêperies à proximité de Clamart
Retrouvez ci-après les villes où se trouvent des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Clamart :
Quelques lieux incontournables de Clamart
le parc de Sceaux, l'Hôtel de ville de Clamart,le menhir de Clamart (Pierre aux Moines ou Pierre de Chalais), la fontaine de la place Maurice-Gunsburg, la forêt domaniale de Verrières, la Fondation Arp, le parc de Saint-Cloud, le bois de Boulogne, la forêt domaniale de Meudon, la forêt domaniale de Fausses Reposes, Sèvres, la médiathèque Buanderie-Anne Capezzuoli, Paris, le parc départemental Henri Sellier, le Centre d'arts plastiques contemporains Albert Chanot, Issy-les-Moulineaux, le parc de La Vallée aux Loups ...
L'anecdote crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
L'anecdote crêpe
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!