Votre crêperie à Clamart
Vous venez d'arriver à Clamart, ou vous avez envie de déguster une crêpe ou galette ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a regroupé ici les nombreuses crêperies de Clamart qui proposent un large choix de crêpe dans les Hauts de Seine dans l'objectif de sélectionner la crêperie parfaite pour vous !.
Trouver une crêperie à Clamart
Régalez-vous en famille ou entre copains autour d'une bonne crêpe, un des plats de la cuisine bretonne les plus aimés dans de nombreux pays.
De la galette au saumon à la galette aux noix de Saint-Jacques mais aussi la crêpe au miel, chaque personne a le droit de se régaler simplement en savourant une crêpe à Clamart.
Toutes les crêperies de Clamart vous proposent une carte complète comprenant des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre mais aussi des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Ainsi vous pourrez choisir notamment entre L'Angelus, Le Blé en Herbe.
Réservez un dîner pour manger une crêpe à Clamart par téléphone
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Clamart par téléphone devient très facile : il vous suffit d'appeler le numéro de téléphone qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Pour ceux qui ont déjà savouré une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des crêperies de Clamart, déposez dans les commentaires de la crêperie votre avis afin d'aider les autres internautes.
Les crêperies à Clamart
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies implantées à Clamart qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Clamart ou dans ses environs :
Les crêperies dans les villes près de Clamart
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Clamart :
La vidéo du jour
Nous avons choisi pour vous les meilleures vidéos à propos des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux incontournables de Clamart
Issy-les-Moulineaux, le bois de Boulogne, l'Hôtel de ville de Clamart, le Centre d'arts plastiques contemporains Albert Chanot,le menhir de Clamart (Pierre aux Moines ou Pierre de Chalais), la forêt domaniale de Verrières, le parc de Sceaux, Paris, Sèvres, la fontaine de la place Maurice-Gunsburg, la Fondation Arp, le parc départemental Henri Sellier, la forêt domaniale de Meudon, le parc de La Vallée aux Loups, la médiathèque Buanderie-Anne Capezzuoli, le parc de Saint-Cloud, la forêt domaniale de Fausses Reposes ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).