Votre crêperie à Chateaudun
Vous voulez vous faire une soirée crêpe à Chateaudun ?
Nous avons indexé chacune des 2 crêperies dunoises qui proposent un large choix de crêpe dans l'Eure et Loir pour sélectionner la crêperie dont vous avez besoin !.
Trouver une crêperie à Chateaudun
Savourez de délicieuses crêpes en petit comité.
Vous vouez un culte à la galette au chèvre ou la galette de la mer ? Dans tous les cas, vous trouverez une crêpe ou galette qui vous conviendra !
N'attendez plus pour voir les crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Chateaudun, elles répondent à toutes les envies.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple entre La Broceliande, Crêperie L'armorial.
Découvrez une bonne crêperie à Chateaudun
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Chateaudun se révèle très simple : composez le numéro qui apparait sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Pour ceux qui ont déjà mangé une crêpe de froment ou galette de sarrasin dans l'une des crêperies de Chateaudun, partagez en bas de la fiche de la crêperie votre retour client pour qu'il soit lu par les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr.
Toutes les crêperies à Chateaudun
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies installées à Chateaudun qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Chateaudun ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Chateaudun
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Chateaudun :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux célèbres de Chateaudun
Chartres, l'église Saint-Valérien de Châteaudun, la rue du Guichet à Châteaudun, le bois des Gâts, l'église Saint-Jean-de-la-Chaîne de Châteaudun, Vendôme,la ville haute de Châteaudun, les grottes du Foulon à Châteaudun, la promenade du Mail à Châteaudun, le jardin des Grands-Moulins de Châteaudun, la fontaine monumentale de Châteaudun, le musée municipal des Beaux-Arts et d'Histoire naturelle de Châteaudun, Le Mans, l'île de Chemars, l'Hôtel de ville de Châteaudun, la vallée du Loir, le château de Châteaudun, la venelle des Ribaudes à Châteaudun, Blois, la chapelle de la Boissière de Châteaudun (ancienne église des Templiers), la place du 18 Octobre de Châteaudun, les maisons à pans de bois de Châteaudun, la rue Saint-Lubin à Châteaudun, la place Saint-André de Châteaudun, le parc floral Léo-Lagrange de Châteaudun, Orléans, la place d'Arklow de Châteaudun, les ruines de l'église Saint-Lubin de Châteaudun, le jardin médiéval du château de Châteaudun, Nogent-le-Rotrou, l'église abbatiale de la Madeleine à Châteaudun, les jardins de l'Hôtel-Dieu de Châteaudun, Tours, les vestiges de la chapelle Notre-Dame du Champdé de Châteaudun, la vallée royale de l'Eure, le cloître Saint-Roch à Châteaudun ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...