Votre crêperie à Chasseneuil Du Poitou
Vous souhaitez manger une crêpe ou galette et vous avez du mal à choisir dans l'offre des crêperies chasseneuillaises ?
Pour vous aider à trouver la crêperie la plus adaptée pour vous pour savourer votre prochaine crêpe dans la Vienne, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr fournit les principales infos à connaitre à propos des crêperies chasseneuillaises...
Faire le bon choix pour une crêperie sur Chasseneuil Du Poitou
Si vous pensez prévoir une soirée entre camarades ou pour une pause déjeuner rapide et nourrissante, la crêpe à Chasseneuil Du Poitou est souvent ce qui convient le mieux.
Depuis la galette complète à la galette à l'andouille mais aussi la crêpe au miel, tout le monde a la possibilité de se faire plaisir en mangeant une crêpe à Chasseneuil Du Poitou.
Venez donc découvrir les formules et la carte de crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies chasseneuillaises, elles sont adaptées à toutes les envies.
Contactez votre crêperie à Chasseneuil Du Poitou en quelques clics
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Chasseneuil Du Poitou par téléphone devient très facile : vous n'avez qu'à composer le n° qui apparait sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre restaurant.
Une fois votre galette savourée, vous pourrez déposer votre avis sur cette crêperie pour pouvoir contribuer au listing des meilleures crêperies de Chasseneuil Du Poitou.
Toutes les crêperies à Chasseneuil Du Poitou
Retrouvez ci-dessous les crêperies installées à Chasseneuil Du Poitou capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Chasseneuil Du Poitou ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Chasseneuil Du Poitou.
Vous connaissez une crêperie située à Chasseneuil Du Poitou ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies à proximité de Chasseneuil Du Poitou
Consultez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette près de Chasseneuil Du Poitou :
crêpe : Le saviez-vous ?
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.