Votre crêperie à la Chapelle Saint Luc
Vous souhaitez manger une galette et vous avez du mal à choisir entre toutes les crêperies chapelaines ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a répertorié l'ensemble des crêperies chapelaines qui proposent un large choix de crêpe dans l'Aube pour choisir avec vous la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie à la Chapelle Saint Luc
Régalez-vous de divines crêpes en famille.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous donnent l'eau à la bouche ? Avec les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies de la Chapelle Saint Luc, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Toutes les crêperies de la Chapelle Saint Luc vous proposent une carte très large qui comprend des crêpes, des sodas ou du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
Découvrez une bonne crêperie à la Chapelle Saint Luc
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à la Chapelle Saint Luc par téléphone se révèle très simple : appelez le numéro de téléphone qui apparait sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Après votre galette savourée, vous pourrez noter cette crêperie afin de concevoir le classement de la Meilleure crêperie de la Chapelle Saint Luc.
Toutes les crêperies à la Chapelle Saint Luc
Découvrez ci-dessous la liste des crêperies installées à la Chapelle Saint Luc à même de préparer votre crêpe ou une galette à la Chapelle Saint Luc ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à la Chapelle Saint Luc.
Vous connaissez une crêperie située à la Chapelle Saint Luc ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Mangez des crêpes dans les villes proches de la Chapelle Saint Luc
Retrouvez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette près de la Chapelle Saint Luc :
La vidéo du jour
Toutes-les-creperies.fr a sélectionné pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des crêpes ou galettes...
Quelques lieux incontournables de la Chapelle Saint Luc
le square Les Hatées à La Chapelle-Saint-Luc, le parc naturel régional de la Forêt d'Orient, la plaine ludique de La Chapelle-Saint-Luc, le parc du cinquantenaire de la Libération à La Chapelle-Saint-Luc, le square Yves Prédieri à La Chapelle-Saint-Luc, le parc des Étangs de Fouchy à La Chapelle-Saint-Luc, le chemin rural de La Chapelle-Saint-Luc, le parc Mouchotte à La Chapelle-Saint-Luc, la Malterie de Champagne (musée de La Chapelle-Saint-Luc), le square Jorand à La Chapelle-Saint-Luc, l'église Saint-Luc de La Chapelle-Saint-Luc, Troyes, le parc des Prés de Lyon à La Chapelle-Saint-Luc,l'église du Sacré-Cœur de La Chapelle-Saint-Luc ...
Quelques infos sur la crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.