Votre crêperie à Céret
Vous connaissez une crêperie près de chez vous et vous désirez déguster une crêpe à Céret ?
Notre équipe a répertorié ci-dessous l'ensemble des 2 crêperies de Céret ce qui devrait vous amener à trouver la crêperie parfaite pour venir déguster votre crêpe dans les Pyrénées Orientales.
Sélectionner une crêperie sur Céret
Appréciez de divines crêpes en petit comité.
Depuis la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au miel, tout le monde est capable de se délecter en mangeant une crêpe à Céret.
Laissez-vous tenter et venez essayer les formules et la carte de crêpes cuisinées par les 2 crêperies de Céret, elles répondent aux goûts de tout le monde.
De cette façon vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : LA BRUIXA, Le pied dans le plat.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Céret simplement
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie par téléphone grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, vous aussi, donnez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies céretanes pour aider à clarifier le choix des autres et pour contribuer au succès de cet annuaire.
Toutes les crêperies à Céret
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies basées à Céret à même de préparer votre crêpe ou une galette à Céret ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Céret
Consultez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies capables de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Céret :
Vidéo de crêpe
Notre équipe a trouvé pour vous quelques vidéos au sujet des crêpes ou galettes...
Quelques lieux connus de Céret
le pic de Garces, la Porte de France à Céret, le pont du Diable à Céret, Port-Vendres,la Porte d'Espagne à Céret, le canal d'arrosage de Céret, « La Douleur » d'Aristide Maillol à Céret, Banyuls, la chapelle Saint Ferréol à Céret, le couvent des Capucins à Céret, « La Catalane assise » de Céret, la Méditerranée, le musée des instruments de Céret, l'Espagne, le roc de Nou Creus, l'hôpital Saint Pierre-La Capelleta à Céret, le musée d'art moderne de Céret, le Têton des Salines, la maison du Patrimoine Françoise-Claustre à Céret (musée archéologique), l'église Saint Pierre de Céret, Argelès-sur-Mer, la cerise de Céret, Maçanet de Cabrenys, Fontfrède, les Pyrénées, le col du Puits de la Neige, la fontaine des Neuf Jets à Céret, le castellas de Céret, Perpignan, Figueres, le massif du Canigou ...
L'instant crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
L'instant crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.