Votre crêperie à Cavalaire sur Mer
Vous avez envie de déguster une crêpe à Cavalaire sur Mer ?
Pour vous accompagner dans votre démarche et vous aider à passer commande dans la crêperie qu'il vous faut pour savourer votre prochaine crêpe dans le Var, Toutes-les-creperies.fr recense les éléments indispensables à propos des crêperies cavalairoises...
Sélectionner une crêperie à Cavalaire sur Mer
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre amis autour d'une bonne crêpe, l'un des plats de la gastronomie bretonne les plus appréciés dans de nombreux pays.
Vous êtes féru de caramel au beurre salé ? Les nombreuses recettes de crêpes permettent toutes les combinaisons... et une majorité de crêperies de Cavalaire sur Mer préparent des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Cavalaire sur Mer vous proposent une carte complète comprenant des galettes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Ainsi vous avez le choix notamment parmi les crêperies suivantes : La Crêperie Bretonne, La Petite Crêperie.
Contactez votre crêperie à Cavalaire sur Mer en quelques clics
Appelez l'une des 2 crêperies de Cavalaire sur Mer pour pouvoir faire votre réservation par mobile : le n° présent sur chacune des fiches pourra vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Si vous avez déjà essayé une crêpe dans l'une des 2 crêperies cavalairoises, partagez dans les commentaires de la crêperie votre avis pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Cavalaire sur Mer
Découvrez ci-après la liste des crêperies basées à Cavalaire sur Mer à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Cavalaire sur Mer :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Cavalaire sur Mer
Retrouvez ci-après les villes avec des crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Cavalaire sur Mer :
Quelques lieux incontournables de Cavalaire sur Mer
la maison Foncin à Cavalaire-sur-Mer, les pointus du port de Cavalaire-sur-Mer, la crique de la Nasque à Cavalaire-sur-Mer, la Côte d'Azur, Grimaud, Ramatuelle, les plages de Cavalaire-sur-Mer, l'Observatoire marin du littoral des Maures à Cavalaire-sur-Mer, l'île du Levant, Le Lavandou, Bormes-les-Mimosas, la sta-tion nautique de Cavalaire-sur-Mer, Saint-Tropez, le hameau du Dattier à Cavalaire-sur-Mer, les îles d'Hyères, Sainte-Maxime,l'église Saint-Laurent de Cavalaire-sur-Mer, La Croix-Valmer, la crique Bonporteau à Cava-laire-sur-Mer ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.