Votre crêperie à Castelnaudary
Vous avez envie de manger une crêpe à Castelnaudary ?
Nous avons réuni pour vous faire gagner du temps les plus grandes informations sur chacune des crêperies répertoriées à Castelnaudary et qui proposent une sélection de crêpe dans l'Aude pour faire votre sélection.
Trouver une crêperie sur Castelnaudary
Que ce soit pour un repas entre amis ou pour une collation rapide et nourrissante, manger une crêpe à Castelnaudary est en général ce qui convient le mieux.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous mettent en appétit ? Optez pour les crêpes conçues par dans l'une des crêperies chauriennes, vous y trouverez votre bonheur.
Toutes les crêperies de Castelnaudary vous proposent une offre très variée puisqu'elle contient des galettes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Contactez votre crêperie à Castelnaudary en quelques clics
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en quelques min en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Au final, revenez déposer votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Castelnaudary afin de simplifier le choix des visiteurs de ce site et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Les crêperies à Castelnaudary
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies implantées à Castelnaudary à même de vous servir une crêpe ou une galette à Castelnaudary :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Castelnaudary.
Vous connaissez une crêperie située à Castelnaudary ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Castelnaudary
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Castelnaudary :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux connus de Castelnaudary
le moulin du Cugarel à Castelnaudary, la chapelle Notre-Dame de Pitié de Castelnaudary, la place de Verdun de Castelnaudary, Le Mas-Saintes-Puelles, Pamiers, la maison de Saint-Dominique de Fanjeaux, Avignonnet, le musée du Lauragais à Castelnaudary,la collégiale Saint-Michel de Castelnaudary, l'hôtel de Gauzy à Castelnaudary, Villeneuve-la-Comptal, le Présidial de Castelnaudary (musée), le port de plaisance de Castelnaudary, l'hôtel de Guilhermy à Castelnaudary, la Montagne Noire, les collines de la Piège, l'hôtel de Saint-Sernin à Castelnaudary, les vestiges du couvent des Carmes de Castelnaudary, Montferrand, l'ancien couvent des Cordeliers de Castelnaudary, le canal du Midi, Villasavary, le pont vieux de Castelnaudary, l'hôtel de Laudun-Courtiade à Castelnaudary, la fête du Cassoulet de Castelnaudary , le télégraphe de Chappe de Castelnaudary, Carcassonne, la retenue de l'Estrade, l'hôtel de Calouin-Tréville à Castelnaudary, le Lauragais, l'Apothicairerie de Castelnaudary, l'hôtel de Ménard d'Hallingen à Castelnaudary, Toulouse, l'hôtel Latapie à Castelnaudary, les écluses Saint-Roch à Castelnaudary ...
Quelques infos sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...