Votre crêperie à Cachan
Vous résidez ou faites vos études à Cachan et avez besoin de trouver une crêperie ?
Notre site souhaite vous aider à découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les principales infos pour chacune de ces crêperies cachanaises qui proposent un large choix de crêpe dans le Val de Marne ont été centralisées...
Choisir sa crêperie à Cachan
Savourez de merveilleuses crêpes en petit comité.
Vous appréciez la viande ? Poulet, lardons, viande hâchée ou aussi jambon vous mettent en appétit ? Essayez les crêpes préparées par dans l'une des 1 crêperies cachanaises, vos envies de viande seront satisfaites.
Toutes les crêperies de Cachan ont choisi de vous proposer une offre très variée avec des crêpes, des boissons comme le cidre et différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Cachan en toute simplicité
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Cachan par téléphone est très rapide : il vous suffit d'appeler le numéro affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Une fois votre crêpe ou galette dévorée, pensez à évaluer votre crêperie pour pouvoir contribuer au top des crêperies de Cachan.
Toutes les crêperies à Cachan
Découvrez ci-dessous les crêperies installées à Cachan qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Cachan :
Les crêperies à proximité de Cachan
Retrouvez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Cachan :
Quelques lieux incontournables de Cachan
l'église Saint-Jean l'Évangéliste, l'aqueduc Médicis (eaux de Rungis), l'aqueduc de dérivation des eaux de la Vanne, l'aqueduc du Loing et du Lunain, le jardin panoramique de Cachan, le marché Carnot, les restes de l'aqueduc gallo-romain, le château Raspail,la maison Renaissance, la maison Eyrolles, l'Hôtel de ville de Cachan, le jardin Simonnin, le château des Arcs, l'église Sainte-Germaine de Cachan, le parc départemental Raspail, la vallée de la Bièvre, la vigne cachanaise, le jardin Le Vallon, le pont-aqueduc ...
L'instant crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)