Votre crêperie à Bussy Saint Georges
Vous aimeriez déguster une crêpe à Bussy Saint Georges ?
Afin que vous arriviez enfin à choisir la crêperie qui vous correspond pour savourer votre prochaine crêpe en Seine et Marne, Toutes-les-creperies.fr fournit les principales infos indispensables au sujet des crêperies buxangeorgiennes...
Choisir une crêperie sur Bussy Saint Georges
Cuisinée dans la plus pure tradition culinaire bretonne au four à bois ou non, la crêpe compte désormais parmi les grands plats de la cuisine.
Vous aimez la viande ? Poulet, viande hâchée ou bien encore jambon vous font saliver d'avance ? Essayez les crêpes de dans l'une des crêperies buxangeorgiennes, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Toutes les crêperies de Bussy Saint Georges ont choisi de vous proposer une carte très large comprenant des crêpes, des boissons comme le cidre et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Réservez un dîner pour apprécier une crêpe à Bussy Saint Georges par téléphone
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie par téléphone grâce à Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Enfin, partagez votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Bussy Saint Georges pour aider à clarifier le choix des visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de notre site internet.
Les crêperies à Bussy Saint Georges
Retrouvez ci-dessous les crêperies basées à Bussy Saint Georges à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Bussy Saint Georges ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Bussy Saint Georges.
Vous connaissez une crêperie située à Bussy Saint Georges ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes près de Bussy Saint Georges
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Bussy Saint Georges :
Quelques lieux connus de Bussy Saint Georges
les jardins extraordinaires de Bussy Saint-Georges, le parc culturel de Rentilly,la tour du château du seigneur de Buci à Bussy Saint-Georges, l'allée des Petit-Pas à Bussy Saint-Georges, la forêt de Ferrières, le parc urbain de Bussy Saint-Georges, Marne-la-Vallée, le parc du Génitoy à Bussy Saint-Georges, la vallée de la Brosse, le moulin Russon à Bussy Saint-Georges, le lavoir de Bussy Saint-Georges, l'église de Bussy Saint-Georges, la forêt domaniale d'Armainvilliers, le domaine de la Jonchère à Bussy Saint-Georges, la ferme de Roquemont à Bussy Saint-Georges, la promenade Jacques de Thou à Bussy Saint-Georges, l'église Notre-Dame du Val à Bussy Saint-Georges, Disneyland Paris, la ferme du Génitoy à Bussy Saint-Georges ...
Un peu de Culture & de crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.
Un peu de Culture & de crêpe
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!