Votre crêperie à Boussy Saint Antoine
Vous souhaitez trouver une crêperie à Boussy Saint Antoine ?
Pour manger une bonne crêpe dans l'Essonne, sachez que les crêperies de Boussy Saint Antoine confectionnent leurs crêpes.
Choisir sa crêperie sur Boussy Saint Antoine
Que ce soit pour un repas entre camarades ou pour une pause repas rapide et gourmande, manger une crêpe à Boussy Saint Antoine est en général le plus simple.
Vous ne jurez que par la galette au chèvre ou la galette de la mer ? Dans tous les cas, vous aurez à la carte une crêpe faite pour vous !
N'attendez plus pour essayer les crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies de Boussy Saint Antoine : vous verrez qu'elles conviennent à tous les goûts.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Boussy Saint Antoine en quelques minutes
Réservez une table à votre crêperie au téléphone en quelques min grâce à Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Après votre crêpe de froment ou galette de blé noir goûtée et approuvée, vous pourrez déposer votre avis sur votre crêperie pour participer au listing des meilleures crêperies buxaciennes.
Toutes les crêperies à Boussy Saint Antoine
Retrouvez ci-après les crêperies présentes à Boussy Saint Antoine qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Boussy Saint Antoine ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Boussy Saint Antoine.
Vous connaissez une crêperie située à Boussy Saint Antoine ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies à proximité de Brunoy
Consultez ci-après la liste des villes avec des crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Brunoy :
Vidéo de crêpe
Notre équipe a choisi pour vous les meilleures vidéos à propos des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux connus de Boussy Saint Antoine
la grande ferme de Boussy-Saint-Antoine, le menhir de Boussy-Saint-Antoine,l'église Saint-Pierre de Boussy-Saint-Antoine, la forêt de Sénart, la maison natale d'André Dunoyer de Segonzac à Boussy-Saint-Antoine (Hôtel de ville), le moulin de Rochopt à Boussy-Saint-Antoine, la passerelle sur l'Yerres à Boussy-Saint-Antoine, le musée-bibliothèque André Dunoyer de Segonzac à Boussy-Saint-Antoine, la vieille fontaine de Boussy-Saint-Antoine, le vieux pont de Boussy-Saint-Antoine, le champ de la Rose à Boussy-Saint-Antoine, Paris, Corbeil-Essonnes, le champ du Besly à Boussy-Saint-Antoine, Brie-Comte-Robert, Évry ...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.