Votre crêperie à Bouillargues
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous voulez tester l'une de leurs crêpes à Bouillargues ?
Pour vous aider à trouver la crêperie qu'il vous faut pour savourer votre prochaine crêpe dans le Gard, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr centralise les éléments qu'il faut connaitre sur les crêperies bouillarguaises...
Faire le bon choix pour une crêperie sur Bouillargues
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre copains autour d'une crêpe, l'un des repas de la gastronomie bretonne les plus répandus sur Terre.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous mettent en appétit ? Avec les crêpes préparées par dans l'une des crêperies de Bouillargues, vous y trouverez votre bonheur.
Laissez-vous tenter et venez tester les crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies de Bouillargues : elles répondent à tous les goûts.
Contactez votre crêperie à Bouillargues par téléphone
Appelez en quelques minutes l'une des crêperies de Bouillargues afin de faire votre réservation par smartphone : le n° présent sur la fiche de la crêperie permettra de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Si vous avez déjà savouré une crêpe dans l'une des crêperies de Bouillargues, pensez à déposer en bas de la fiche de la crêperie votre opinion à l'attention des autres internautes... merci !
Toutes les crêperies à Bouillargues
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des crêperies installées à Bouillargues suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Bouillargues ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Bouillargues.
Vous connaissez une crêperie située à Bouillargues ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Savourez des crêpes à proximité de Bouillargues
Consultez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Bouillargues :
Tout savoir sur la crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.