Votre crêperie à Bonneuil sur Marne
Vous avez envie de manger une crêpe à Bonneuil sur Marne ?
Nous avons listé l'ensemble des crêperies bonneuilloises qui proposent un large choix de crêpe dans le Val de Marne dans l'objectif de vous aider à trouver la crêperie dont vous avez besoin !.
Sélectionner une crêperie à Bonneuil sur Marne
Si vous pensez organiser une soirée entre camarades ou pour une collation simple et nourrissante, déguster une bonne crêpe à Bonneuil sur Marne est souvent la solution.
De la galette au saumon à la galette au fromage en passant par la crêpe au sucre, tout le monde a la possibilité de se délecter simplement en savourant une crêpe à Bonneuil sur Marne.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les formules et la carte de crêpes cuisinées par les crêperies bonneuilloises, vous verrez qu'elles conviennent à toutes les envies.
Découvrez une bonne crêperie à Bonneuil sur Marne
Joignez par téléphone l'une des crêperies de Bonneuil sur Marne pour vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Au final, revenez déposer votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Bonneuil sur Marne pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les autres visiteurs et pour soutenir cet annuaire.
Toutes les crêperies à Bonneuil sur Marne
Découvrez ci-après la liste des crêperies présentes à Bonneuil sur Marne suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Bonneuil sur Marne :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Bonneuil sur Marne.
Vous connaissez une crêperie située à Bonneuil sur Marne ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Bonneuil sur Marne
Retrouvez ci-après les villes où se trouvent des crêperies à même de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Bonneuil sur Marne :
Quelques lieux incontournables de Bonneuil sur Marne
le parc du château d'Ormesson, Saint-Maur-des-Fossés, la forêt domaniale de Notre-Dame, le Bec du Canard, le château du Rancy, Maisons-Alfort, les bords de Marne à Bonneuil-sur-Marne, le lavoir de Bonneuil-sur-Marne, la place Henri-Barbusse à Bonneuil-sur-Marne, la ferme du Rancy, le port de Bonneuil-sur-Marne, l'Hôtel de ville de Bonneuil-sur-Marne, le puits de la ferme Gillet à Bonneuil-sur-Marne, le parc départemental de la Plage Bleue,l'église Saint-Martin de Bonneuil-sur-Marne, le parc départemental des Marmousets, le lac de Créteil, le parc du Morbras, le parc départemental du Rancy ...
Quelques infos sur la crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Le blé noir est consommé notamment sous forme d'une galette dans le pays gallo, cette polygonacée devient la base de l'alimentation3. La consommation est importante au XVIIIe siècle et XIXe siècle : en 1850, 130 « galettières (Benjamin Keltz signale que « la profession est presque exclusivement féminine »3) » sont recensées à Rennes ; près de 400 en 1900, soit une fabricante pour 150 habitants.
Autrefois plat du pauvre, la galette est confectionnée à partir d'un mélange de farine de sarrasin, de sel et d'eau, et éventuellement d'un oeuf servant de liant. La galette est à l'origine un plat en soi, servi sans garniture mais par couple, parfois émiettée dans une bolée de cidre (ce dit galette « missé », poêlée au beurre) ou de lait ribot. Depuis les années 1950, la galette est devenue la base d'un plat principal.
La galette est fréquemment garnie de saucisse, viande, poisson, fromage, salade, etc. Une des garnitures les plus courantes est faite d'emmental râpé, d'une tranche de jambon et d'un oeuf, cuits directement sur la galette : on parle alors de galette « complète ». Une autre spécialité est la galette-saucisse, saucisse grillée roulée dans une galette froide.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...