Votre crêperie à Bois Guillaume
Vous habitez ou faites vos études à Bois Guillaume et souhaitez trouver une crêperie ?
Toutes-les-creperies.fr a listé les différentes crêperies bois-guillaumaises qui proposent un large choix de crêpe en Seine Maritime dans l'objectif de sélectionner la crêperie idéale !.
Sélectionner une crêperie sur Bois Guillaume
Conçue dans la plus ancienne tradition culinaire bretonne en utilisant un feu de bois ou pas, la crêpe fait partie des plus grands plats de la gastronomie.
Vous êtes fan de confiture ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent toutes les fantaisies... et énormement de crêperies de Bois Guillaume préparent des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Bois Guillaume vous proposent une carte complète qui comprend des galettes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts pour les plus gourmands.
Découvrez une bonne crêperie à Bois Guillaume
Appelez en quelques min l'une des crêperies de Bois Guillaume pour pouvoir faire votre réservation via votre smartphone : le numéro de téléphone visible sur chacune des fiches donne la possibilité de vous rediriger vers l'une des crêperies de Bois Guillaume simplement.
Au final, partagez votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies de Bois Guillaume afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Bois Guillaume
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Bois Guillaume qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Bois Guillaume ou à proximité :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Bois Guillaume
Consultez ci-dessous les villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Bois Guillaume :
Quelques lieux connus de Bois Guillaume
la chapelle de la Purification à Bois-Guillaume (espace culturel), Rouen, l'Hôtel de ville de Bois-Guillaume, le centre culturel Gascard de Bois-Guillaume, le presbytère de Bois-Guillaume,l'église de la Sainte-Trinité de Bois-Guillaume, les jardins familiaux de Bois-Guillaume, la forêt domaniale de Roumare, l'Espace Guillaume le Conquérant à Bois-Guillaume, la forêt domaniale Verte, l'église Notre-Dame des Anges de Bois-Guillaume, le golf-club de Rouen-Mont-Saint-Aignan, la chapelle du Carmel à Bois-Guillaume (lieu d'expositions) ...
Tout savoir sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).