Votre crêperie à Bessancourt
Vous souhaitez déguster une crêpe à Bessancourt ou près de Bessancourt ?
Afin que vous arriviez enfin à passer commande dans la crêperie idéale pour vous pour savourer votre prochaine crêpe dans le Val d'Oise, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr recense les éléments nécessaires sur les crêperies de Bessancourt...
Choisir sa crêperie sur Bessancourt
Si vous pensez préparer un repas entre copains ou pour une pause repas rapide et gourmande, la crêpe à Bessancourt est souvent la solution.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Poulet, lardons, viande hâchée ou encore jambon vous donnent l'eau à la bouche ? En venant déguster les crêpes conçues par dans l'une des crêperies bessancourtoises, vous y trouverez votre bonheur.
Toutes les crêperies de Bessancourt ont choisi de vous proposer une carte très variée qui comprend des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons comme le cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
Contactez votre crêperie à Bessancourt par téléphone
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Bessancourt par téléphone devient très rapide : il vous suffit de composer le numéro présent sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Si vous avez déjà essayé une crêpe ou galette dans l'une des crêperies de Bessancourt, n'hésitez pas à laisser dans les commentaires de la crêperie votre commentaire pour les autres internautes... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Bessancourt
Retrouvez ci-après les crêperies présentes à Bessancourt capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Bessancourt ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Bessancourt.
Vous connaissez une crêperie située à Bessancourt ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Savourez des crêpes dans les villes près de Bessancourt
Consultez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Bessancourt :
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux connus de Bessancourt
l'église Saint-Protais Saint-Gervais de Bessancourt, le parc naturel régional Oise-Pays de France, l'Hôtel de ville de Bessancourt, Taverny, Pontoise, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, le manoir de Bessancourt, Conflans-Sainte-Honorine, Osny, Méry-sur-Oise, la source des Courgents à Bessancourt, Pierrelaye, la forêt domaniale de Montmorency, Paris, le parc du château de Bessancourt, L'Isle-Adam, le parc naturel régional du Vexin français, Saint-Leu-la-Forêt, la croix de l'Achevé à Bessancourt ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.