Votre crêperie à Berre l'Etang
Vous voulez manger une crêpe à Berre l'Etang ?
A partir de l'ensemble des informations disponibles pour chaque crêperie de Berre l'Etang, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe dans les Bouches du Rhône trouvez très simplement votre crêperie.
Trouver une crêperie sur Berre l'Etang
Fabriquée en suivant la plus pure tradition bretonne au four à bois ou pas, la crêpe compte désormais parmi les plus grands classiques de la cuisine.
Depuis la galette au saumon à la galette à l'andouille mais aussi la crêpe au sucre, chacun est capable de se faire vraiment plaisir en mangeant une crêpe à Berre l'Etang.
Toutes les crêperies de Berre l'Etang vous proposent une offre complète avec des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre et différents desserts pour les plus gourmands.
Contactez votre crêperie à Berre l'Etang en quelques clics
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Berre l'Etang par téléphone devient très simple : vous n'avez qu'à appeler le n° qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, vous aussi, donnez votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies berratines pour aider à clarifier le choix des autres et pour contribuer au succès de notre site internet.
Toutes les crêperies
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies installées capables de préparer votre crêpe ou une galette :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie .
Vous connaissez une crêperie située ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Dégustez des crêpes à proximité de Berre l'Etang
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies capables de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Berre l'Etang :
Quelques lieux célèbres de Berre l'Etang
le salin de Giraud, la montagne Sainte-Victoire, le quartier de Callongue à Berre-l'Étang, la chapelle Notre-Dame de Caderot à Berre-l'Étang, la maison des Lions à Berre-l'Étang, Marseille, la nécropole de Saint-Estève à Berre-l'Étang, la réserve naturelle des Coussouls de Crau, l'étang de Berre,les vestiges de l'époque romaine à Berre-l'Étang, la cave coopérative de Berre-l'Étang, la tour Carrée de Berre-l'Étang, le couvent des Dominicains de Saint-Maximin à Berre-l'Étang, Arles, Aix-en-Provence, la chapelle de la Cité à Berre-l'Étang, l'église Saint-Césaire de Berre-l'Étang, la vallée de l'Arc, le château de Bruni à Berre-l'Étang, le parc naturel régional de Camargue, la base d'aéronautique navale de Berre-l'Étang ...
L'anecdote crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...