Votre crêperie à Beausoleil
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous aimeriez tester l'une de leurs crêpes à Beausoleil ?
Pour manger une bonne crêpe dans les Alpes Maritimes, sachez que les crêperies de Beausoleil vous proposent des crêpes dans la plus pure tradition bretonne.
Trouver une crêperie sur Beausoleil
Conçue en suivant la plus pure tradition culinaire bretonne au feu de bois ou pas, la crêpe fait partie des plus grands plats de la cuisine.
De la galette au saumon à la galette au fromage mais aussi la crêpe au sucre, chaque personne est capable de se régaler en mangeant une crêpe à Beausoleil.
Venez donc voir les crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Beausoleil, elles répondent aux envies de chacun.
Découvrez une bonne crêperie à Beausoleil
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà savouré une crêpe ou galette dans l'une des crêperies beausoleilloises, laissez dans les commentaires de la crêperie votre témoignage pour les autres internautes.
Toutes les crêperies à Beausoleil
Consultez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à Beausoleil à même de préparer votre crêpe ou une galette à Beausoleil ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Beausoleil.
Vous connaissez une crêperie située à Beausoleil ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Dégustez des crêpes dans les villes près de Beausoleil
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Beausoleil :
Quelques lieux célèbres de Beausoleil
la Côte d'Azur, Roquebrune-Cap-Martin, Menton, la réserve sous-marine de Monaco, le jardin japonais de Monaco, La Turbie, le parc du Devens à Beausoleil, la chapelle Saint-Roch de Beausoleil, Monaco, l'Italie, le mont des Mules, le camp ligure du mont des Mules, les jardins d'hiver du Riviera Palace à Beausoleil, Monte-Carlo, le Monte-Carlo golf-club,le Riviera Palace à Beausoleil, le mont Agel, Nice, l'église Saint-Joseph de Beausoleil, la Tête de Chien ...
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...