Votre crêperie à Beaugency
Vous aimeriez manger une crêpe à Beaugency ?
L'équipe de Toutes-les-creperies.fr vous guide pour sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans le Loiret, que ce soit à Beaugency ou autour de Beaugency.
Trouver une crêperie à Beaugency
Délectez-vous de vos crêpes avec quelques amis.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou aussi lardons vous donnent faim rien que d'y penser ? Essayez les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies de Beaugency, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Toutes les crêperies de Beaugency vous proposent une offre très variée comprenant des galettes de blé noir et crêpes de froment, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
Découvrez une bonne crêperie à Beaugency
Contactez votre crêperie au téléphone grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Pour ceux qui ont déjà goûté une crêpe de froment ou galette de sarrasin dans l'une des crêperies balgenciennes, vous pouvez alors donner grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre avis afin d'aider les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Les crêperies à Beaugency
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies implantées à Beaugency suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Beaugency ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Beaugency.
Vous connaissez une crêperie située à Beaugency ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe à proximité de Beaugency
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Beaugency :
Quelques lieux célèbres de Beaugency
l'Hôtel de ville de Beaugency, l'église Saint-Claude de Beaugency, l'église Saint-Etienne de Beaugency (espace culturel), le Val de Loire, le quartier des Marais à Beaugency, les mails de Beaugency, la maison médiévale de Beaugency, les vestiges de l'ancienne enceinte fortifiée de Beaugency, la Porte-Tavers à Beaugency, l'ancien Hôtel-Dieu de Beaugency, le site naturel des Rives de Beaugency, le château Dunois à Beaugency, le pont de Beaugency, le quartier du Port à Beaugency, la tour du Diable à Beaugency, la maison des Templiers à Beaugency, le couvent des Ursulines à Beaugency, la place du Petit Marché à Beaugency, le viaduc ferroviaire de Beaugency, Blois, le quartier du Prateau à Beaugency, le quartier de la Porte Vendômoise à Beaugency,l'abbatiale Notre-Dame de Beaugency, le moulin de Choiseau à Beaugency, la vallée du Loiret, Orléans, la tour de l'Horloge à Beaugency, le clocher Saint-Firmin de Beaugency, la tour de César à Beaugency, la place du Docteur Hyvernaud à Beaugency, la place du Martroi à Beaugency, Chambord, Vendôme, le Rû à Beaugency, le quartier Saint-Nicolas à Beaugency ...
L'anecdote crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.