Votre crêperie à Barentin
Vous cherchez une crêperie à Barentin ?
Notre site souhaite vous aider à dénicher la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Toutes les informations de toutes les crêperies barentinoises qui proposent un large choix de crêpe en Seine Maritime sont présentes...
Choisir une crêperie à Barentin
Pour un repas entre copains ou pour une pause repas rapide et nourrissante, manger une crêpe à Barentin est souvent la meilleure option.
De la galette au chèvre à la galette à l'andouille mais aussi la crêpe au miel, chacun a la possibilité de se délecter en décidant de manger une crêpe à Barentin.
Laissez-vous tenter et venez voir les crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies barentinoises : elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix notamment entre Le Sarrasin, Le Troisième Acte.
Contactez votre crêperie à Barentin par téléphone
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Barentin s'avère être très rapide : vous n'avez qu'à appeler le numéro disponible sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Si vous avez déjà goûté une galette dans l'une des 2 crêperies de Barentin, vous pouvez alors donner en bas de la fiche de la crêperie votre opinion pour les visiteurs de notre annuaire... merci !
Les crêperies à Barentin
Consultez ci-après les crêperies implantées à Barentin capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Barentin ou à proximité :
Les crêperies à proximité de Barentin
Découvrez ci-après la liste des villes qui disposent de crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Barentin :
crêpe & vidéo
Notre équipe a choisi pour vous les vidéos les plus populaires qui parlent des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux célèbres de Barentin
l'Hôtel de ville de Barentin, le théâtre Montdory de Barentin,l'église Saint-Martin de Barentin, la chapelle Saint-Hélier de Barentin, le viaduc ferroviaire de Barentin, la réserve naturelle de l'Estuaire de la Seine, le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, la fontaine de la place de la Libération à Barentin, les statues de Barentin (musée dans la ville), Fécamp, Yvetot, Dieppe, la vallée de l'Austreberthe, Honfleur, Rouen, Étretat ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).