Votre crêperie à Bar sur Aube
Vous avez envie de manger une crêpe de froment ou galette de blé noir seulement vous êtes incapable de choisir entre toutes les crêperies de Bar sur Aube ?
Toutes-les-creperies.fr souhaite vous aider à découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Toutes les informations relatives aux crêperies de Bar sur Aube qui proposent un large choix de crêpe dans l'Aube sont regroupées...
Choisir une crêperie à Bar sur Aube
Pour une soirée entre amis ou pour une collation simple et nourrissante, déguster une bonne crêpe à Bar sur Aube est le plus souvent ce qui convient le mieux.
Vous vénérez la galette complète ou la galette aux Saint Jacques ? Une chose est sûre, il existe une crêpe ou galette qui vous conviendra !
Toutes les crêperies de Bar sur Aube proposent une carte très large puisqu'elle contient des crêpes et des galettes, des boissons fraîches et du cidre et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Découvrez une bonne crêperie à Bar sur Aube
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Bar sur Aube par téléphone se révèle très rapide : vous n'avez qu'à composer le numéro de téléphone disponible sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre crêperie.
Si vous avez déjà mangé une crêpe ou galette dans l'une des 1 crêperies baralbines, laissez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre retour client pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci pour eux !
Les crêperies à Bar sur Aube
Consultez ci-dessous les crêperies installées à Bar sur Aube à même de préparer votre crêpe ou une galette à Bar sur Aube ou dans ses environs :
Les crêperies dans les villes près de Bar sur Aube
Découvrez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies capables de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Bar sur Aube :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux célèbres de Bar sur Aube
Bayel, l'abbaye de Clairvaux, le moulin des Marcasselles à Bar-sur-Aube, la forêt de Clairvaux, la côte des Bar, Colombey-les-Deux-Églises, le donjon de l'église Saint-Maclou à Bar-sur-Aube, le lac Amance, le lac du Temple, les anciennes caves de Bar-sur-Aube, l'hôtel des comtes de Brienne à Bar-sur-Aube (médiathèque), Chaumont, la chapelle Saint-Jean à Bar-sur-Aube, Saint-Dizier, la colline Sainte-Germaine à Bar-sur-Aube, le lac du Der, les rives de l'Aube, le parc naturel régional de la forêt d'Orient, l'hôtel du Grenier à Sel à Bar-sur-Aube (sous-préfecture), le halloy de Bar-sur-Aube, la Champagne,l'église Saint-Pierre de Bar-sur-Aube, Troyes, l'ancien couvent des Ursulines de Bar-sur-Aube (Hôtel de ville), les halles de Bar-sur-Aube, le lac d'Orient, la maison des Trois Tours à Bar-sur-Aube, Arsonval ...
crêpe : Le saviez-vous ?
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
crêpe : Le saviez-vous ?
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...