Votre crêperie à Antibes Juan les Pins
Vous avez envie de déguster une crêpe à Antibes Juan les Pins ou près de Antibes Juan les Pins ?
Toutes-les-creperies.fr vous guide pour sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans les Alpes Maritimes, que ce soit à Antibes Juan les Pins ou à quelques kilomètres.
Sélectionner une crêperie sur Antibes Juan les Pins
Que ce soit pour un repas entre amis ou pour une collation simple et gourmande, déguster une bonne crêpe à Antibes Juan les Pins est souvent le plus simple.
Depuis la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au miel, chacun a la possibilité de se faire plaisir en décidant de manger une crêpe à Antibes Juan les Pins.
Toutes les crêperies de Antibes Juan les Pins vous proposent une offre très large qui comprend des crêpes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi des desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : Le Qu4tre, La Crême Brulée, Crêperie du Port ... ou encore .
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Antibes Juan les Pins en quelques minutes
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Au final, partagez votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 4 crêperies de Antibes Juan les Pins pour faciliter le choix des autres visiteurs et pour faire vivre cet annuaire.
Toutes les crêperies à Antibes Juan les Pins
Retrouvez ci-après la liste des crêperies basées à Antibes Juan les Pins qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Antibes Juan les Pins ou à quelques kilomètres :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Antibes Juan les Pins
Consultez ci-après les villes avec des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette près de Antibes Juan les Pins :
Quelques lieux connus de Antibes Juan les Pins
la Courtine, Sophia Antipolis, le sentier de la Brague, port Vauban, le portail de l'Orme, le jardin Thuret, le bastion Saint-Jaume, le vieil Antibes, le château Grimaldi (musée Picasso), le parc Exflora, la promenade Amiral de Grasse, les tours sarrazines, le sanctuaire de la Garoupe, Nice, le musée des arts et traditions populaires,le cap d'Antibes, la fontaine d'Aguillon, la porte de France, le parc de Vaugrenier, la porte marine, la rampe des Saleurs, la commune libre du Safranier, la baie des Anges, le jardin de la Villa Eilenroc, la fontaine de Fontvieille, Grasse, la chapelle du Saint-Esprit, la fontaine de la Tourraque, Golfe Juan, la Riviera, le quai des Milliardaires, la colonne de la place Nationale, la place du Révély, le Fort-Carré, la chapelle Saint-Bernardin, le marché provençal du cours Masséna, le musée Peynet, l'anse Saint-Roch, le sentier de Tirepoil, le parc de la Valmasque et de la Brague, le bastion Saint-André ...
Quelques infos sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.