Votre crêperie à Aire
Vous souhaitez manger une crêpe ou galette seulement vous êtes incapable de choisir entre toutes les crêperies ?
Nous avons répertorié ci-dessous l'ensemble des crêperies pour vous permettre de découvrir la crêperie adaptée pour venir déguster votre crêpe dans les Ardennes.
Choisir sa crêperie à Aire
Profitez de votre soirée en famille ou entre copains avec une crêpe, l'un des plats de la gastronomie bretonne les plus aimés dans de nombreux pays.
De la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques ainsi que la crêpe au miel, tout le monde peut se faire plaisir avec un restaurant de crêpe à Aire.
Toutes les crêperies de Aire vous proposent une carte très large comprenant des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons fraîches et du cidre et des desserts pour les plus gourmands.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Aire en quelques minutes
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone à l'aide de Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Si vous avez déjà goûté une crêpe dans l'une des crêperies , vous pouvez alors donner en bas de la fiche de la crêperie votre commentaire afin d'aider les autres internautes... merci !
Toutes les crêperies à Aire
Consultez ci-après les crêperies présentes à Aire à même de vous servir une crêpe ou une galette à Aire ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Aire.
Vous connaissez une crêperie située à Aire ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Dégustez des crêpes dans les villes proches de Aire
Découvrez ci-après la liste des villes avec des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Aire :
crêpe & vidéo
Toutes-les-creperies.fr a sélectionné pour vous les meilleures vidéos au sujet des crêpes...
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Tout savoir sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.