Votre crêperie en Haute Vienne
Vous voulez manger une crêpe seulement vous peinez à faire votre choix parmi l'ensemble des 12 crêperies dans le département 87 ?
Notre site s'est fixé comme objectif de vous aider à trouver la crêperie idéale pour déguster une crêpe en Haute Vienne.
Toutes les informations qui concernent ces crêperies dans le département 87 qui proposent une bonne crêpe en Haute Vienne s'affichent sur leur page dédiée...
Choisir une crêperie dans le 87
Vous préférez la galette savoyarde ou la galette de la mer ? Une chose est sûre, vous aurez à la carte une crêpe faite pour vous !
Toutes les crêperies en Haute Vienne proposent une offre très variée puisqu'elle contient des galettes de blé noir et crêpes de froment, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous avez la possibilité de faire votre choix notamment parmi les crêperies suivantes : Crêpes & Compagnie, Les Vergers De L'aumaillerie, CREPERIE DE LA CATHEDRALE ... ou l'une des 12 crêperies installées dans le 87.
Réservez votre table pour venir manger une crêpe simplement
Contactez en quelques minutes l'une des crêperies dans le 87 afin de vérifier les horaires via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro affiché sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, revenez déposer votre opinion sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 12 crêperies en Haute Vienne pour aider à clarifier la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour soutenir cet annuaire.
Vidéo de crêpe
Nous avons choisi pour vous les meilleures vidéos sur les crêpes...
crêpe : Le saviez-vous ?
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !