Votre crêperie dans le Bas Rhin
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie à quelques kilomètres de chez vous et vous voulez commander une crêpe ou galette à Strasbourg ou à Haguenau ?
Pour manger une crêpe dans le Bas Rhin, sachez que les crêperies à Strasbourg ou à Haguenau vous proposent des crêpes dignes des meilleurs restaurants bretons.
Faire le bon choix pour une crêperie dans le 67
Vous êtes féru de confiture ? Les crêpes permettent de se faire plaisir... et beaucoup de crêperies dans le département 67 mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies dans le 67 proposent une carte très variée puisqu'elle contient des galettes de blé noir et crêpes de froment, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Zoubeida, Crêperie Chez Dom, Crêpes Folie's ... ou l'une des 16 crêperies dans le Bas Rhin.
Votre prochaine crêpe dans le Bas Rhin
Contactez l'une des crêperies dans le Bas Rhin pour réserver votre table via votre téléphone : le numéro de téléphone qui s'affiche sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Une fois votre galette dévorée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de déposer votre avis sur votre crêperie afin de contribuer au listing des meilleures crêperies dans le Bas Rhin.
Où manger des crêpes dans le Bas Rhin
L'instant crêpe
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...