Votre crêperie dans la Manche
Vous souhaitez manger une crêpe et vous peinez à faire votre choix parmi l'ensemble des 57 crêperies dans le 50 ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a regroupé sur cette page chacune des 57 crêperies dans la Manche qui proposent de manger une crêpe dans la Manche pour vous aider à dénicher la crêperie idéale ! Que vous envisagiez une crêperie au centre de Saint Lô ou dans ses environs, découvrez les 57 crêperies de votre ville.
Sélectionner une crêperie dans la Manche
De la galette complète à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au sucre, chaque personne peut se délecter avec une crêpe ou une galette dans le département 50.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les formules et la carte de crêpes proposées par les 57 crêperies à Cherbourg Octeville ou à Saint Lô : elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Ainsi vous avez le choix par exemple entre Brebion Catherine, Restaurant Du Chapeau Rouge, O Gal'Eau ... ou l'une des 57 crêperies installées dans le 50.
Réservez une table dans une crêperie dans le 50 par téléphone
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, manger une crêpe dans le 50 en réservant simplement par téléphone s'avère être très simple : appelez le numéro de téléphone qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Pour ceux qui ont déjà dégusté une crêpe dans l'une des 57 crêperies dans le 50, pensez à déposer en bas de la fiche de la crêperie votre opinion pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire.
Où savourer des crêpes dans la Manche
Tout savoir sur la crêpe
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !