Votre crêperie dans le Maine et Loire
Vous souhaitez trouver une crêperie dans le 49 ?
Notre site souhaite vous aider à découvrir la crêperie idéale pour déguster une crêpe dans le 49.
Les données qui concernent ces crêperies dans le 49 qui proposent une bonne crêpe dans le Maine et Loire ont été centralisées... Tout ce qui est utile pour faire votre choix !
Trouver une crêperie dans le 49
Depuis la galette complète à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au sucre, tout le monde est capable de se délecter simplement en choisissant de manger une crêpe ou une galette dans le département 49.
N'hésitez donc pas à tester les crêpes disponibles chez les 59 crêperies à Angers ou à Cholet, elles répondent à chacune de vos envies.
De cette façon vous pourrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Ta, L'Arbre A Galettes, Au Grenier A Blé ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie dans le Maine et Loire en quelques minutes
Contactez en quelques minutes l'une des crêperies dans le département 49 afin de réserver votre table via votre mobile : le n° qui s'affiche sur chacune des fiches permet de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Pour finir, partagez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 59 crêperies dans le Maine et Loire afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les autres et pour faire vivre notre site internet.
Les crêperies dans le Maine et Loire
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !