Votre crêperie dans le Lot
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie dans votre département et vous aimeriez leur réserver une table pour manger une crêpe dans le département 46 ?
Les crêperies dans le 46 se tiennent prêtes pour vous permettre de commander des crêpes à Cahors ou à Figeac.
Sélectionner une crêperie dans le Lot
Vous appréciez la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou encore lardons vous donnent l'eau à la bouche ? Essayez les crêpes conçues par dans l'une des crêperies dans le 46, vos envies de viande seront satisfaites.
Toutes les crêperies dans le 46 ont choisi de vous proposer une offre très variée qui comprend des crêpes, des boissons comme le cidre et différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Ainsi vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : Gourmaud Marie-Gabrielle, Le Palais, Le Lot A La Bouche ... ou l'une des 14 crêperies installées dans le 46.
Votre prochaine crêpe dans le 46
Appelez l'une des crêperies dans le 46 pour pouvoir vérifier les horaires par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° affiché sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Enfin, partagez votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 14 crêperies dans le département 46 pour aider à clarifier le choix des autres visiteurs et pour soutenir cet annuaire.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !