Votre crêperie en Indre et Loire
Nouvellement arrivé en Indre et Loire et envie de déguster une crêpe ou galette ?
En consultant l'ensemble des données disponibles pour chaque crêperie en Indre et Loire, choisissez beaucoup plus simplement votre crêperie à Joue les Tours ou à Tours notamment pour préparer votre prochaine crêpe en Indre et Loire.
Trouver une crêperie dans le 37
Vous adorez la galette complète ou la galette ? Une chose est sûre, vous aurez à la carte une galette à votre goût !
Laissez-vous tenter et venez tester les menus et la carte de crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies en Indre et Loire : elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
De cette façon vous pourrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie Le Biniou, La Crêperie Royale, La Trattoria ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie en Indre et Loire en quelques minutes
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, savourer une délicieuse crêpe en Indre et Loire est très facile : il suffit de taper sur votre téléphone le numéro qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 35 crêperies en Indre et Loire pour aider à clarifier le choix des visiteurs de ce site et pour soutenir notre site internet.
Où savourer des crêpes en Indre et Loire
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !