Votre crêperie en Dordogne
Vous venez d'arriver à Bergerac ou à Périgueux et envie de déguster une crêpe ou galette ?
A partir de l'ensemble des caractéristiques disponibles pour chaque crêperie dans le département 24, il vous sera possible de trouver beaucoup plus facilement votre crêperie à Bergerac ou à Périgueux notamment pour votre prochaine crêpe en Dordogne.
Choisir sa crêperie en Dordogne
Vous avez une envie de viande ? Poulet, lardons, viande hâchée ou encore jambon vous donnent faim rien que d'y penser ? En venant déguster les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies en Dordogne, vous serez comblé.
Toutes les crêperies dans le département 24 ont choisi de vous proposer une carte complète qui comprend des galettes, des sodas ou du cidre et des desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix notamment parmi les crêperies suivantes : Creperie L Abreuvoir, Chez Rita, Le Four Des Ages ... ou l'une des 13 crêperies situées dans le 24.
Votre prochaine crêpe dans le département 24
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, manger une crêpe dans le département 24 en réservant simplement par téléphone s'avère être très facile : vous n'avez qu'à composer le numéro affiché sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre crêperie.
Pour finir, vous aussi, donnez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 13 crêperies dans le 24 afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les autres visiteurs et pour contribuer au succès de Toutes-les-creperies.fr !
La vidéo du jour
Nous avons choisi pour vous quelques vidéos au sujet des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
crêpe : Le saviez-vous ?
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.