Votre crêperie en Côtes d'Armor
Vous habitez ou faites vos études dans le 22 et avez besoin de manger une bonne crêpe ?
Pour vous assister dans votre recherche et vous aider à trouver la bonne crêperie pour votre prochaine crêpe en Côtes d'Armor, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr répertorie toutes les informations à connaitre à propos des crêperies dans le 22...
Choisir une crêperie dans le 22
Vous adorez la galette savoyarde ou la galette de la mer ? Une chose est sûre, il existe une galette qui vous conviendra !
N'hésitez donc pas à essayer les formules et la carte de crêpes préparées par les 205 crêperies dans le 22 : elles correspondent vraiment à toutes les envies.
De cette façon vous avez la possibilité de faire votre choix notamment parmi les crêperies suivantes : La Deux Pâtes, Art'bilig, Georges Stéphanie ... ou encore Crêperie Tirel.
Réservez votre repas dans une crêperie en Côtes d'Armor en quelques minutes
Appelez l'une des crêperies en Côtes d'Armor pour pouvoir faire une réservation via votre téléphone : le numéro visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en relation de façon automatique.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 205 crêperies en Côtes d'Armor pour faciliter le choix des internautes et pour soutenir notre site internet.
Les crêperies en Côtes d'Armor
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a choisi pour vous les vidéos les plus populaires qui parlent des crêpes ou galettes...
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !