Votre crêperie en Côtes d'Armor
Vous souhaitez trouver une crêperie dans le 22 ?
L'équipe de Toutes-les-creperies.fr a pour but de vous accompagner pour que vous puissiez trouver votre crêperie pour une crêpe en Côtes d'Armor, en plein centre ville à Saint Brieuc ou encore à Lannion.
Sélectionner une crêperie en Côtes d'Armor
Vous vénérez la galette savoyarde ou la galette ? Vous pouvez en être certain, il existe une galette pour vous !
N'attendez plus pour tester les menus et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies dans le département 22, elles sont adaptées aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous avez le choix notamment entre La Deux Pâtes, Art'bilig, Georges Stéphanie ... ou encore Crêperie Tirel.
Votre prochaine crêpe en Côtes d'Armor
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, déguster une bonne crêpe en Côtes d'Armor est très facile : il suffit de taper sur votre téléphone le numéro disponible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Après votre crêpe ou galette engloutie, vous pourrez donner votre opinion votre crêperie afin de participer au classement de la Meilleure crêperie en Côtes d'Armor.
Les crêperies en Côtes d'Armor
crêpe : Le saviez-vous ?
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.
« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »
Au petit-déjeuner par exemple pour remplacer pain ou céréales, en version sucrée (confiture, pâte à tartiner, crème de marron) et/ou version salée et protéinée avec une crêpe au sarrasin, garnie de jambon oeuf tomates chèvre par exemple. Les crêpes peuvent composer un repas, pas uniquement au petit-déjeuner, en étant complétées d'une salade composée pour maintenir l'équilibre nutritionnel recommandé. Les crêpes peuvent en outre s'intégrer à un objectif nutrition, sport et performances. Amis sportifs donc, pensez à les prévoir dans vos menus lors des déplacements sur les lieux de compétition !