Votre crêperie dans le Cher
Vous voulez manger une crêpe mais vous peinez à choisir entre toutes les crêperies dans le département 18 ?
Notre site s'est fixé comme objectif de vous aider à découvrir la crêperie idéale pour déguster une crêpe dans le département 18.
Les principales infos de toutes les crêperies dans le département 18 qui proposent une bonne crêpe dans le Cher ont été centralisées... Maintenant c'est à vous de sélectionner la crêperie qui vous convient !
Faire le bon choix pour une crêperie dans le Cher
Vous êtes fan de caramel au beurre salé ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent toutes les combinaisons... et une majorité de crêperies dans le Cher mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies dans le 18 vous proposent une carte complète comprenant des crêpes, des sodas ou du cidre et différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Crêperie La Spanell, Crêperie Le Biniou, Le Bazar D'anne ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie dans le 18 en quelques minutes
Contactez votre crêperie par téléphone en quelques min à l'aide de Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Après votre crêpe de froment ou galette de sarrasin dégustée, vous pourrez partager votre expérience avec votre crêperie pour participer au listing des meilleures crêperies dans le Cher.
L'anecdote crêpe
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.