Votre crêperie dans l'Allier
Vous avez envie de manger une crêpe et vous n'arrivez pas à choisir dans l'offre des 15 crêperies dans le 03 ?
Notre site vous permettra de trouver la crêperie idéale pour déguster une crêpe dans le département 03.
Les données pour chacune de ces crêperies dans le 03 qui proposent une bonne crêpe dans l'Allier ont été centralisées... Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la crêperie qui vous convient !
Choisir sa crêperie dans l'Allier
Vous êtes passionné de caramel au beurre salé ? Les nombreuses recettes de crêpes permettent toutes les combinaisons... et presque toutes les crêperies dans le département 03 proposent de nombreuses crêpes et galettes de blé noir.
Laissez-vous tenter et venez goûter les crêpes préparées par les nombreuses crêperies dans le 03 : vous verrez qu'elles conviennent à tous les goûts.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie Clémentine, Chez Lolo, Aloin Virginie ... ou l'une des 15 crêperies dans l'Allier.
Réservez une table dans une crêperie dans le 03 en quelques minutes
Appelez l'une des 15 crêperies dans l'Allier pour réserver votre table via votre smartphone : le numéro de téléphone affiché sur chacune des fiches pourra vous rediriger vers l'une des crêperies dans le département 03 simplement.
Pour ceux qui ont déjà goûté une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des 15 crêperies dans l'Allier, pensez à déposer en bas de la fiche de la crêperie votre témoignage pour les visiteurs de notre annuaire.
Où manger des crêpes dans l'Allier
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
Quand une crêpe rencontre un kouign-amann, près de Brest
Voilà bientôt deux ans qu'Olivier Lazennec, patron d'une crêperie à Landéda, en pays des Abers (Finistère nord), a créé avec un ami « le kouign-crêpes ». « On s'était lancé dans la vente de crêpes fraîches à emporter, raconte le restaurateur, deux fois médaille d'argent au meilleur crêpier du Finistère. Mais on avait pas mal d'invendus. »
Plutôt que de les jeter, Olivier Lazennec a imaginé rouler des crêpes beurre sucre, nappées de pommes râpées ou de chocolat, puis de couper des tronçons et de les cuire au four. Le P'tit Gazeck, du nom d'un bateau qu'il prévoit de restaurer, était né.