Votre crêperie dans l'Aisne
Vous résidez ou exercez votre emploi dans l'Aisne et voulez manger une bonne crêpe ?
Toutes-les-creperies.fr a centralisé pour vous les principales caractéristiques au sujet de les nombreuses crêperies dans l'Aisne et qui vous permettront de manger une crêpe dans l'Aisne afin de prendre votre décision.
Choisir une crêperie dans le 02
Vous avez une envie de viande ? Poulet, lardons, viande hâchée ou bien encore jambon vous font saliver d'avance ? En venant déguster les crêpes de dans l'une des 9 crêperies à Soissons ou à Saint Quentin, vous y trouverez votre bonheur.
N'attendez plus pour découvrir les crêpes cuisinées par les 9 crêperies dans le département 02, vous verrez qu'elles conviennent aux envies de chacun.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple parmi les crêperies suivantes : La Galettière, Le Corsaire, Le Palais Gourmand ... ou encore HISTOIRE DE CREPES.
Réservez un dîner dans une crêperie dans l'Aisne simplement
Contactez en quelques minutes l'une des 9 crêperies dans le département 02 pour pouvoir faire une réservation par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro visible sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en relation de façon automatique.
Après votre galette dévorée, vous pourrez évaluer votre crêperie pour pouvoir concevoir le top des crêperies dans le département 02.
Dégustez des crêpes dans l'Aisne
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Virginie Chichery, 27 ans, vient de lancer un food truck un peu particulier. Sa spécialité ? La crêpe sandwich.
« C'est comme un samoussa, mais c'est de la crêpe, avec des garnitures traditionnelles », explique la jeune femme, qui est présente sur plusieurs emplacements de la région brestoise depuis le début de l'été.
Les crêpes sont soudées sur chacun des bords, ce qui présente plusieurs avantages. « L'intérêt est de pouvoir manger sans couverts. » Et encore : « Ça reste chaud. » Mais comment la crêpe est-elle soudée ? « J'ai un moule de forme triangulaire et c'est la chaleur qui soude la crêpe. Il n'y a pas de colle », précise Virginie.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Comment obtenir une crêpe plus light ?
Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à graisser lors de la cuisson ;
Remplacez la farine blanche par de la farine complète ou de sarrasin ;
Essayez de nouvelles garnitures : compotes, fruits...
Et pour consommer des crêpes avec plaisir pour la chandeleur, il reste toujours l'option salée : jambon, fromage frais, saumon fumé... accompagnée d'un salade ou de quelques légumes, la crêpe peut se transformer en repas gastronomique à prix modique, et surtout, en véritable allié santé.
Ce Breton qui fait aimer les crêpes aux Indiens
Installé depuis huit ans à Bombay, Pierre a fait le pari fou de faire découvrir les crêpes aux Indiens. Et c'est un véritable succès.
Le restaurant, à l'identité et à la déco très française, n'emploie que des Indiens. Un choix voulu et prôné par les associés. « Ce que nous voulons, c'est avoir une entreprise indienne. Nous avons formé tous nos employés à l'art de la crêpe mais pas que. Nous leur avons aussi appris à envoyer des mails, à gérer les stocks. », affirme Pierre.
Dès le début, la crêperie devient vite prisée par les Bombaytes et les stars de Bollywood. En cinq ans, ils ouvrent trois restaurants et s'apprêtent aujourd'hui à en ouvrir un quatrième. Au total, ils emploient 70 salariés et leur chiffre d'affaires s'élève à deux millions d'euros.
Marié à une Indienne, Pierre se voit rester encore quelques années en Inde. Mais il envisage de retourner en Bretagne pour faire découvrir à sa femme « cette si belle région ».